Activité physique sur ordonnance

Il est maintenant prouvé que l’activité physique est bénéfique pour limiter le risque de récidive après cancer.

Par ailleurs, elle permet de limiter les douleurs, la fatigue, le lymphœdème, conséquences de la maladie et des traitements.

Trente minutes de marche par jour associées à une alimentation équilibrée constituent une bonne base de départ.

La Ligue contre le cancer soutient à Mâcon le développement de séances d’activité physique adaptée à la MJC de l’Héritan. L’association Siel Bleu avec un moniteur diplômé encadre effectivement une fois par semaine sur une période de douze semaines des patients touchés par le cancer.

Le but est de réaliser des exercices adaptés aux capacités de chaque patient et de reprendre goût progressivement à l’activité physique.

En dehors de l’aspect sportif, il s’agit également d’un véritable lieu de convivialité et d’échange pour les 10 à 12 personnes qui partagent ces séances.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le Comité Départemental de la Ligue contre le cancer – 24 rue Lacretelle – Tel : 03 85 39 19 53.

1 Commentaire

  1. Bonjour,

    Je serais intéressé pour utiliser cette image dans le cadre de mon stage de Master 2 en Activités Physiques Adaptés. En effet, je mets en place un programme d’activité physique pour les femmes atteintes de cancer du sein, et je souhaitais faire un flyer dans la ville de Rennes. Je voulais savoir s’il était possible de mettre cette image sur le flyer ?

    Merci d’avance de votre réponse

    Cordialement
    Espejo Cassandra

LAISSER UN COMMENTAIRE