Cancer du sein : lutter contre la douleur

Les douleurs après chirurgie pour cancer du sein peuvent survenir au niveau de la glande mammaire ou du curage axillaire.

Les techniques d’anesthésie ont évoluées et la présence de l’échographie en salle d’intervention permet aujourd’hui de développer des méthodes pour limiter ou supprimer les douleurs post-opératoires.

Les PEC blocks sont des techniques d’anesthésie loco-régionale qui viennent en complément de l’anesthésie générale. Ils consistent à bloquer les rameaux nerveux (nerfs pectoraux, intercostaux et nerf intercostobrachial) responsables des douleurs post-opératoires, par une injection faite à leur contact au début de l’anesthésie générale.

L’échographie permet de guider le geste de l’anesthésiste qui intervient donc en toute sécurité.

 

Les douleurs post-opératoires sont considérablement moins importantes, la consommation d’antalgiques est moindre, la récupération physique plus rapide et la qualité de vie améliorée.

1 Commentaire

  1. Je confirme qu’au niveau douleur post op, c’est top! Pas.besoin du moindre gramme.de.paracétamol ou bien pour le fun et faire plaisir au médecins et infirmières!

LAISSER UN COMMENTAIRE